Capsules biodégradables

Ristretto Italien - 10 capsules biodégradables de Café Grand Cru

Pour retrouver la particulière culture italienne du café, nous avons réalisé un 80/20 (80% d'arabica (Sul de Minas - Colombie - Sidamo d'Éthiopie), et 20% de Robusta (du Cameroun.)

La tasse est équilibrée aux arômes épicés, au corps riche et puissant.

Plus de détails

3,30 € TTC

0,33 € par capsule

Intensité

Partager :
  • Intensité du café
    Fort
  • Origine du café
    Colombie - Kenya - Mexique - Viet Nam
  • Espèce du café
    Assemblage d'Arabicas
  • Pays de torréfaction
    France
  • Pays de production
    Colombie - Kenya - Mexique - Viet Nam
  • Forme
    Capsule

Les spécificités du café Ristretto :

 

Chez l’Originel, notre Ristretto italien est un assemblage composé à 80% d’Arabicas et à 20% de Robusta ce qui le rend très équilibré et savoureux. Sa concentration nécessite d’avoir un palais fin pour en apprécier toutes les subtilités du bouquet aromatique qu’il développe.

 

Les Arabicas et le Robusta qui forment cet assemblage proviennent d’Amérique du Sud et d’Afrique. Notre Ristretto est composé de 3 Arabicas : le Sul de Minas du Brésil, l’Excelso de Colombie et le Sidamo d’Ethiopie; et d’un Robusta du Cameroun. Ces 3 Arabicas combinés développent des arômes et des saveurs s’alliant parfaitement, le caractère et la force du Robusta camerounais révèle toute la puissance d’un Ristretto italien traditionnel.

 

La préparation du café Ristretto

 

L’assemblage en 80/20 de ce café d’exception parvient aisément à retrouver la particulière culture italienne du café. La préparation n’est guère différente des autres cafés Grands Crus, la cueillette ainsi que le triage sont opérés manuellement par les producteurs. Les grains de café sèchent naturellement au soleil sur de grandes terrasses planes. La tasse est équilibrée avec des arômes épicés, et développe un corps riche et puissant. Ce Ristretto convient parfaitement aux amateurs de Grand café avec une longueur en bouche plus étendue que la moyenne.

 

Acheminé jusqu’au port du Havre par bateau, nos différents cafés qui composent l’assemblage de ce Ristretto sont ensuite expédiés chez notre maître torréfacteur. Sa tâche est technique mais maîtrisée depuis de nombreuses années. Il doit torréfier chaque Grand Cru de manière à ce qu’ils se combinent pleinement entre eux. Notre Ristretto italien est torréfié à une température de 220° pendant 20 minutes, cette torréfaction lente libère progressivement tous les arômes contenus dans chaque grain qui compose ces Grands Crus.

 

La méthode de torréfaction de L’Originel

 

Chez l’Originel, tous nos Grands Crus sont traités avec le même respect, pour ne pas altérer tous les saveurs et les arômes que développent nos cafés, ils sont torréfiés de façon lente et artisanalement en France. Notre torréfaction va se différencier des industriels qui, par soucis de coût et de temps, vont brûler les grains et détruisant au passage toutes les subtilités de chaque café. Leur torréfaction “flash” exécutées en 90 secondes à plus de 800° n’épargnent pas les grains de café qui perdent alors toute leur complexité. Notre torréfaction est effectuée par un maître torréfacteur qui va apprécier la cuisson des grains de par son regard, son bruit et son odeur. Pour conclure cette cuisson, les grains sont déversés dans une cuve cylindrique et dégazé par refroidissement par air.

Une fois cette torréfaction traditionnelle maîtrisée les grains sont expédiés dans nos locaux pour être conditionnés en capsules 100% naturelles. Ces dernières composées d’amidon de maïs, pour remplacer le plastique, et en papier tressé, pour remplacer l’aluminium de l’opercule, sont biosourcées et permettent ainsi d’être totalement biodégradables et biocompostables. Nos paquets contenants 10 capsules biodégradables chacun sont en carton, permettant, eux aussi, d’être recyclés et de limiter notre impact sur l’environnement

VOUS AIMEREZ également

les avis sur notre

excellent

très bon réveil le matin :D

Écrire un avis

Ristretto Italien - 10 capsules biodégradables de Café Grand Cru

Ristretto Italien - 10 capsules biodégradables de Café Grand Cru

Pour retrouver la particulière culture italienne du café, nous avons réalisé un 80/20 (80% d'arabica (Sul de Minas - Colombie - Sidamo d'Éthiopie), et 20% de Robusta (du Cameroun.)

La tasse est équilibrée aux arômes épicés, au corps riche et puissant.