Est-il possible de maigrir avec le café ?

Publié le : 23/09/2020 12:45:42

Est-il possible de maigrir avec le café ?

Est-il possible de maigrir avec le café ?

Le café fait-il maigrir ? Zoom sur les propriétés de cette boisson

Pour savoir si l’on peut maigrir avec le café, il faut tout d’abord se plonger dans la composition de cette boisson très consommée, par les français. Apport calorique, stimulation du métabolisme, coupe-faim… Voici les propriétés intéressantes du café pour l’amaigrissement.

Le café, une boisson peu calorique

L’un des éléments très intéressants du café, est qu’il n’est pas calorique. Ainsi, si vous consommez 100 g de café noir, vous cumulez… 0 calorie ! En réalité, ce qui fait prendre de la valeur énergétique à votre café, c’est tout ce que vous ajoutez dedans. Sucre, édulcorant, lait, crème… Ces éléments peuvent vite faire monter en flèche les calories. Par exemple, un café avec un morceau de sucre de 5g, vous apporte 20 kcal. Un cappuccino avec du lait vous apporte entre 50 et 120 kcal. Enfin, un café avec de la crème fouettée comme on peut en consommer dans les Starbucks, vous apporte jusqu’à 450 kcal. Pour maigrir avec le café, il faut donc veiller à le consommer noir, sans rien ajouter.

Un stimulant naturel pour le métabolisme

Le café détient des propriétés stimulantes. Il aide le métabolisme à travailler plus efficacement et plus rapidement. Ainsi, lorsque vous buvez du café, vous brûlez plus de calories que lorsque vous n’en buvez pas. Cette boisson favorise la combustion des graisses, vous avez donc tout à y gagner d’en consommer pour perdre du poids.

Café et amaigrissement : l’effet coupe faim

On dit souvent que le café a un effet coupe-faim. Lorsque vous en buvez, vous n’avez pas le même appétit. Cela est notamment dû à la présence de polyphénol dans la composition du café. Si vous l’intégrer dans votre quotidien, le café vous aidera donc davantage réduire la quantité d’aliments ingérés et les éventuels en-cas.

cafe maigrir.jpg

Café et amaigrissement : nos conseils

Pour maigrir efficacement avec le café, il ne faut surtout pas faire n’importe quoi. En effet, si cette boisson est idéale pour favoriser la digestion de vos aliments, avoir un bon métabolisme et à termes, perdre du poids, il doit être consommé avec modération. Voici nos conseils.

Café avec ou sans sucre ?

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits du café pour maigrir, vous devez au maximum réduire l’utilisation de sucre. Si vous n’aimez pas le café noir, il est possible de sucrer autrement votre café. Vous pouvez, par exemple, utiliser des édulcorants, souvent peu caloriques. Vous pouvez aussi privilégier des plantes sucrantes naturelles, comme la Stévia. Enfin, il sera toujours préférable d’opter pour des aliments sucrants plutôt que pour du sucre raffiné (sucre en poudre). Pensez par exemple à une cuillère de miel ou de sirop d’agave.

Une alimentation équilibrée est essentielle

Il est important de rappeler que le café n’est pas une solution miracle pour perdre du poids. Pour profiter pleinement de ses différentes vertus, vous devez adopter un mode de vie relativement sain. Cela passe par une nutrition équilibrée et par une bonne hydratation. Vous devez aussi penser à faire de l’exercice tous les jours. Essayez d’éviter au maximum de grignoter. Le café est idéal pour vous aider à perdre du poids, il agit comme un complément naturel.

Attention à la surconsommation de café

Si le café est très utile comme complément minceur, il doit être consommé intelligemment. En effet, à haute dose, la caféine peut avoir des effets néfastes pour la santé. Elle peut, par exemple, causer de l’anxiété, de l’insomnie, de l’hypertension artérielle, des soucis urinaires et se transformer en addiction. Veillez donc à ne pas dépasser la dose maximale recommandée. Celle-ci est d’environ 400 mg de caféine par jour, pour un adulte. Par ailleurs, pour maigrir avec le café, il est préférable d’espacer vos prises. Cela permettra à votre corps de profiter des différents bénéfices plusieurs fois par jour.

Quand boire son café ?

En théorie, vous pouvez consommer votre café quand vous le souhaitez. Cela dépend principalement de vos habitudes personnelles. Cela étant dit, vous pouvez augmenter l’effet de la caféine, en consommant une dose avant de faire de l’exercice. En effet, le café stimule la thermogenèse (production de chaleur par le corps) et favorise votre dépense énergétique. Vous pourrez donc brûlez davantage de calories durant l’exercice.

 

 

Si vous vous posiez la question “le café fait-il maigrir ?”, vous savez désormais qu’il peut être un atout précieux pour atteindre vos objectifs et perdre du poids. Pour maigrir efficacement, il doit cependant être consommé avec modération et intégré dans une alimentation équilibrée.

Pour optimiser son efficacité, vous pouvez consommer le café sous forme de comprimés, grâce à des compléments minceur. Ces derniers couplent souvent les bienfaits de la caféine avec ceux d’autres stimulants comme la guarana.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal