C’est quoi, un café en capsules fabriqué en France ?

Publié le : 30/09/2019 21:38:28
Catégories : Mode

C’est quoi, un café en capsules fabriqué en France ?

Le grain importé est transformé en France, selon une méthode artisanale 

Commerce équitable et café biologique

L’Originel choisit le meilleur pour les consommateurs de café, et particulièrement son origine. Au cœur de nos Fincas, les agriculteurs cueillent les fruits mûrs afin d’obtenir non seulement une bonne tasse de café à la fin, mais aussi pour maintenir l'équilibre naturel de l'écosystème de l'exploitation.

Les délicieux cafés exigent l'excellence à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement. Et cela signifie que seuls les grains de café provenant des cerises les plus mûres devraient entrer dans la composition du produit final. Nous préservons la forêt, protégeons la biodiversité et assurons des pratiques agricoles durables. 

Notre café 100% arabica est planté et cultivé à la main sur des terres volcaniques à plus de 1500 m d’altitude. Le café de cette région se caractérise par sa qualité unique et sa saveur spéciale. Après la cueillette, le noyau est importé en France chez un torréfacteur artisanal. La torréfaction artisanale consiste à transformer les grains de café vert en grains bruns. La torréfaction comporte trois étapes principales : l'étape de séchage, l'étape de brunissement et l'étape de développement.

Le grain de café a une humidité de 8-12%. Nous devons le sécher avant le début de la torréfaction. L'étape de séchage dure généralement de 4 à 8 minutes avec une torréfaction à tambour traditionnel. La température à la fin de la phase de séchage est généralement de 160°C. L'étape du séchage est également importante pour la collecte de l'énergie pour le grain car la dernière étape de la torréfaction est exothermique.

À partir de 160°C, le café commence à sentir le pain grillé et le foin. C'est à ce moment là, que les précurseurs de l'arôme commencent à se convertir en composés aromatiques. Chaque café est torréfié d’une cuisson différente et spécifique. Même si l'étape de brunissement est postérieure à l'étape de séchage, le séchage se poursuit pendant l'étape de brunissement.

L'Originel, café fabriqué en France, dans des capsules recyclables, compostables

Bio, du café jusqu’au panier !

Après l’étape de torréfaction, le café est directement mis en capsule. Nos capsules sont fabriquées à partir de Végémat, une matière végétale issue des céréales des champs français, essentiellement de maïs. L’opercule qui referme la capsule, composé de kraft naturel garde les arômes naturels. Nos capsules ne présentent aucune trace de graisses hydrogénées, ni d’additifs chimiques et sans exhausteurs de goût. Nos capsules sont 100% naturelles et biodégradables. Une démarche et un engagement made in France.

Les capsules de café conventionnelles sont vraiment mauvaises pour l'environnement parce qu'elles contribuent énormément à la pollution plastique mondiale. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous ne vous suggérons pas pour autant de renoncer à profiter de votre café quotidien. Dans des machines à café automatiques ou celles qui utilisent le café en grains, l’expérience sera sur l’arôme.

La production de capsules biodégradables incarne tout ce que L’Originel peut offrir à ses clients en termes de qualité et de performance des produits. En plus de la

saveur et de l'arôme de grands cafés, cette solution incarne également toutes les valeurs auxquelles l'entreprise croit et qu'elle transmet au consommateur.

Des valeurs telles que l'éco-durabilité, également reconnue dans les nombreuses certifications décernées à L’Originel, le respect des travailleurs des pays producteurs, la participation active sur le marché du commerce équitable, le respect de la nature et de l’écosystème, en torréfiant du café issu de l'agriculture biologique.

Ainsi, à chaque fois que vous buvez votre café en portion individuelle, vous pouvez être assuré qu'il n'est pas seulement bon pour vous, mais aussi pour notre environnement. 

La production de capsules de café biodégradables est donc une activité qui, pour L’Originel, signifie non seulement un engagement dans la production et la commercialisation, mais aussi une contribution concrète à l'environnement et à la lutte contre la pollution. Un café fabriqué en France, selon une méthode réellement artisanale. Tout notre processus de production est 100% français, de la torréfaction à la mise en place de la capsule.

Un café fabriqué en France, produit d’une chaîne éco responsable, du début à la fin

Nous vous proposons un café Grand Cru pure origine, c’est-à-dire un café composé uniquement de grains provenant d'un seul pays d'origine. Ce café possède un profil aromatique unique en raison de l'esprit et du caractère typique d'une même origine.

L’Originel est une marque avec un savoir-faire unique, donnant un café authentique. 

Nous sommes portés vers une alimentation durable, éthique, orientée vers le goût.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal